L’équipe de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali(APBEF) a empoché le gain d'une partie qu'elle a maîtrisée de bout en bout.

Le stade Mamadou Konaté a abrité, le samedi 25 juillet 2015,  le match de  Gala qui à aux prises l’équipe de foot de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et celle de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF).

A l’issue d’une partie plaisante, les banquiers ont dicté leur loi aux journalistes  (2-1).

C’était en présence des personnalités comme Samba Sarr, le chef de cabinet du ministère de l’Economie et de Finances représentant le ministre, l’ancien ministre Mme Gakou Salimata Fofana, le président de l’APBEF et non moins Président Directeur Général de la BNDA, Moussa Alassane Diallo et plusieurs responsables des banque et établissements financiers.

On notait également la présence de Dramane Aliou Koné et Oumar Baba Traoré respectivement président de la Maison de la presse et de l’AJSM et bien entendu de plusieurs journalistes sportifs qui ont brillamment commenté le match.

Dans une adresse à la presse, le président de l’APEF a rappelé la philosophie qui sous-tend ce match de Gala : celle d’une saine émulation entre banquiers et journalistes à travers le football d’une part. 

Et d’autre  part  la solidarité entre les deux corporations qui, à l’en croire, va créer une dynamique susceptible de booster l’économie malienne. « Le seul vainqueur de ce match est la solidarité entre journalistes et banquiers », a déclaré Moussa Alassane Diallo.

Ce match de Gala, faut-il le rappeler, vient en prélude à la 6ème édition de la coupe interbancaire.
L’un des temps forts de cette partie aura été la remise, dans la mi-temps, d’un maillot au ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra ainsi qu’à son chef de Cabinet, Samba Sarr qui le représentait. Une remise suivie de la présentation du trophée de la coupe APBEF 2014 remporté par la BSIC.