Les services Chèques

Une Gamme de services de chèques pour mieux sécuriser vos paiements pour voyager en toute sécurité

1. Le chèque certifié

A quoi il sert ?
Pour se prémunir contre les chèques sans provision, certains partenaires exigent des chèques certifiés. La certification est une garantie très sûre du paiement du chèque. La BNDA bloque alors le montant du chèque dans le compte du tireur (titulaire du compte).

Qui peut demander la certification ?
Le titulaire du compte ou son mandataire. Le bénéficiaire du chèque peut lui aussi demander la certification mais avec l’accord écrit du titulaire.

Comment encaisser un chèque certifié ?
Le bénéficiaire d’un cheque certifié par la BNDA peut l’encaisser directement aux guichets de toutes les représentations BNDA ou au moyen de la compensation.
Quel est le délai de la certification d’un chèque à la BNDA ?
La certification d’un chèque à la BNDA se fait instantanément.

2. Le traveller's chèque American Express

A quoi il sert ?

Le traveller’s chèque vous permet de circuler en toute liberté et sécurité avec votre argent. Le Traveller’s Chèque American Express est encaissable dans tous les guichets acceptant les chèques American Express à travers le monde. La BNDA vend et accepte les chèques American Express à ses guichets. Ces chèques peuvent être établis en EURO et en DOLLARS US. Pour éviter les frais imprévus, il est vivement conseillé aux clients détenteurs de ces chèques d’appeler American Express pour tout autre renseignement complémentaire. Les numéros, par pays, figurent sur le catalogue remis par la banque lors de l’achat du chèque.

Quelles sont les pièces à fournir ?

    • Une pièce d’identité en cours de validité pour les nationaux.
    • Passeport pour les touristes.

Qui peut demander ?

Tout le monde même si vous n’avez pas de compte bancaire.

3. Le chèque de voyage BNDA

A quoi il sert ?

Le chèque de voyage BNDA est un document spécifique à la BNDA. Il ne peut donc ni être présenté pour paiement dans une autre banque ni être endossé au profit d’une autre personne. Il vous permet de circuler en toute liberté avec votre argent à l’intérieur du territoire malien. L’achat et l’encaissement de ces chèques se font aux guichets de toutes les agences BNDA.

Qui peut demander ?

Tout le monde même si vous n’avez pas de compte bancaire.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Carte client BNDA ou pièces d’identité en cours de validité.